Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (393)
Plans d'études (57)
Moyens d'enseignement (74)
Evaluation (171)
Langues (495)
Mathématiques (123)
MITIC (204)
Personnel enseignant (60)
Autre personnel scolaire (5)
Effectifs scolaires (1)
Orientation / Transition (29)
Pédagogie spécialisée (15)
Politique éducative / monitorage (120)
Recherche en éducation (62)
Autre (203)
Types de document
Articles (1014)
Informations-indicateurs (29)
Ouvrages (96)
Périodiques (38)
Projets de recherche (16)
Rapports de recherche (186)
Années
de à

Dépenses publiques d'éducation

Sous-titreEn 2012 et 2013
Année de début2012
Année de fin2013
Définition

« Dépenses publiques d’éducation : Les dépenses publiques d’éducation contiennent l’ensemble des dépenses ordinaires (fonctionnement) et des dépenses en capital (investissements) de la Confédération, des cantons et de leurs communes. Elles recensent les dépenses pour les écoles du cycle élémentaire et de la scolarité obligatoire, l’accueil de jour, les écoles spéciales, la formation professionnelle initiale, les écoles de formation générale, les écoles de maturité gymnasiale, la formation professionnelle supérieure ainsi que les Hautes Écoles.

Dépenses de fonctionnement (éducation) : Ressources utilisées chaque année pour les activités des établissements. Ces dépenses peuvent être subdivisées en quatre grandes catégories : la rémunération des enseignants, les autres ressources humaines, les dépenses pour les biens et services (entretien des bâtiments, matériel pédagogique) et les autres dépenses de fonctionnement (subventions aux institutions privées et aux ménages, transferts à d'autres collectivités publiques ou à l'étranger).

Dépenses d'investissement (éducation) : Dépenses imputables aux avoirs dont la durée de vie est supérieure à un an (construction, rénovations et réparations importantes des bâtiments).

Les dépenses d’éducation par personne en formation : Les dépenses d’éducation par personne en formation sont obtenues en divisant le total des dépenses d’éducation effectuées au cours de l’année de référence par le nombre total d’élèves et d’étudiants scolarisés au cours de la même année. Dans la comparaison cantonale, les dépenses d‘éducation se limitent aux charges du personnel. » (OFS)

Dernière mise à jour02.05.2017 à 17:18
Ajouter à ma liste
powered by /boomerang