Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (352)
Plans d'études (56)
Moyens d'enseignement (65)
Evaluation (158)
Langues (473)
Mathématiques (117)
MITIC (191)
Personnel enseignant (52)
Autre personnel scolaire (3)
Effectifs scolaires (1)
Orientation / Transition (33)
Pédagogie spécialisée (11)
Politique éducative / monitorage (112)
Recherche en éducation (50)
Autre (190)
Types de document
Articles (962)
Indicateurs (1)
Autre (3)
Ouvrages (93)
Périodiques (38)
Projets de recherche (14)
Rapports de recherche (174)
Années
de à

CRESAS (Centre de recherche de l'éducation spécialisée et de l'adaptation scolaire)

DescriptifCahiers des travaux du C.R.E.S.A.S, unité de recherche de l'INRP qui étudie les conditions psychopédagogiques et les contextes institutionnels et sociaux favorisant les apprentissages de tous les élèves et les conditions qui permettent aux enseignants et éducateurs de s'engager dans la transformation en ce sens de leurs pratiques.
EditeurINRP, CRESAS (Paris)
PériodicitéIrrégulier
Bulletinage
Année1982 Numéro22 DossierHistoire de l'enseignement spécial : trois études sur les classes de perfectionnement
Année1981 Numéro21 DossierTrois essais de transformation de l'école
Année1979 Numéro20 DossierSignalements de difficultés et devenir scolaire
Année1979 Numéro19 DossierLes enfants dans les crèches
Année1977 Numéro16 B DossierEtudes sur le développement de l'enfant (tome 2)
Année1976 Numéro15 DossierProgramme de recherches
Année1975 Numéro13 DossierApparition de la syntaxe chez l'enfant
Année1975 Numéro12
Année1974 Numéro11 DossierEtude de quelques problèmes posés par le langage des enfants à l'école maternelle
Année1974 Numérono spécial DossierProgramme de recherche
Année1973 Numéro10 DossierLes objectifs de l'école maternelle, la situation des enfants à l'école selon leur milieu familial et la manière dont les parents se situent par rapport à l'école (2)
Année1973 Numéro9 DossierLes objectifs de l'école maternelle, la situation des enfants à l'école selon leur milieu familial et la manière dont les parents se situent par rapport à l'école (1)
Année1972 Numéro7 DossierLa déviance à l'école maternelle
Année1972 Numéro6 DossierDéveloppement cognitif des enfants d'âge préscolaire
Année1972 Numéro5 DossierMéthode verbo-tonale de rééducation de l'audition et de la parole
Année1972 Numérono spécial DossierProgramme de recherche
Année1971 Numéro4 DossierLes difficultés et les échecs de l'apprentissage de la langue écrite
powered by /boomerang