Critères de la recherche
Affiner les résultats
Thématiques
Structure et organisation (352)
Plans d'études (56)
Moyens d'enseignement (65)
Evaluation (159)
Langues (473)
Mathématiques (117)
MITIC (192)
Personnel enseignant (52)
Autre personnel scolaire (3)
Effectifs scolaires (1)
Orientation / Transition (33)
Pédagogie spécialisée (11)
Politique éducative / monitorage (113)
Recherche en éducation (60)
Autre (190)
Types de document
Articles (964)
Indicateurs (1)
Autre (3)
Ouvrages (93)
Périodiques (38)
Projets de recherche (15)
Rapports de recherche (182)
Années
de à

BABYLONIA

Sous-titreRevue pour l'enseignement et l'apprentissage des langues
DescriptifNouvelle revue suisse pour l'apprentissage et l'enseignement des langues. Avec son orientation multiculturelle et plurilingue, elle s'adresse à tous ceux qui s'occupent professionnellement des langues. Nous considérons les langues non seulement comme un instrument de communication, mais aussi en tant qu'expression d'identité culturelle et comme un moyen pour l'approche et la compréhension réciproque entre formes et conceptions de vies différentes. Notre but c'est d'offrir un instrument de travail et de comparaison professionnelle qui propose contributions informatives, de réflexion et matériaux didactiques.
EditeurFondazione Lingue e Culture (Comano)
ISSN1420-0007
PériodicitéTrimestriel
Site internet de la revuehttp://www.babylonia-ti.ch/
Bulletinage
Année2016 Numéro2 DossierEvaluation
Année2016 Numéro1 DossierDécouvrir, apprendre et vivre le romanche
Année2015 Numéro3 DossierLa didactique des langues secondes : un regard sur la situation suisse
Année2015 Numéro2 DossierLes approches plurielles des langues et des cultures
Année2015 Numéro1 DossierDes mets et des mots : gastronomie, cultures et apprentissage des langues
Année2014 Numéro3 Dossier2004-2014 : la Suisse et les langues.
Année2014 Numéro2 DossierLa leçon de grammaire revisitée
Année2014 Numéro1 DossierPlus c'est tôt, mieux c'est? L'enseignement précoce des langues étrangères
Année2013 Numéro3 DossierNouvelles technologies de la communication pour l'enseignement des langues
Année2013 Numéro2 DossierL'apprentissage des langues dans la formation professionnelle
Année2013 Numéro1 DossierApprentissage par scénarios : teacher cognition
Année2012 Numéro3 DossierEnseigner les langues étrangères aux élèves à besoins éducatifs spécifiques
Année2012 Numéro2 DossierCulture et littérature dans l'enseignement des langues
Année2012 Numéro1 DossierMoyens d'enseignement et innovation dans la didactique des langues étrangères
Année2011 Numéro3 Dossier20 ans de Babylonia
Année2011 Numéro2 DossierL'enseignement de la prononciation en langues étrangères
Année2011 Numéro1 DossierValoriser toutes les langues à l'école
Année2010 Numéro4 DossierLa discrète fascination des langues : hommage à Hans Weber
Année2010 Numéro3 DossierL'approche actionnelle dans la pratique
Année2010 Numéro2 DossierLe genre policier et l'interculturel
Année2010 Numéro1 DossierContinuité et discontinuité des pratiques plurilingues
Année2009 Numéro4 DossierDidactique intégrée et plurilinguisme
Année2009 Numéro3 DossierBabylonia : une mine d'or pour la formation
Année2009 Numéro2 DossierDiversité des langues et compétences langagières dans les écoles en Suisse
Année2009 Numéro1 DossierComment favoriser l'usage de la langue cible?
Année2008 Numéro4 DossierDictionnaires et ouvrages de référence dans l'enseignement des langues
Année2008 Numéro3 DossierLes formes sociales dans l'enseignement des langues
Année2008 Numéro2 DossierAttrition de la langue : le revers de la médaille du plurilinguisme?
Année2008 Numéro1 DossierLa didactique intégrée des langues : expériences et applications
Année2007 Numéro4 DossierStandards de formation en discussion
Année2007 Numéro3 DossierLes langues pour la cohésion sociale
Année2007 Numéro2 DossierMultimédia et apprentissage des langues étrangères
Année2007 Numéro1 DossierCER : expériences et applications
Année2006 Numéro3/4 DossierLire en langue étrangère
Année2006 Numéro2 DossierL'immersion à l'aune de la pratique
Année2006 Numéro1 DossierEnseigner et apprendre les L2 à l'école primaire
Année2005 Numéro4 DossierVers une didactique intégrée: concept et pratiques
Année2005 Numéro3 DossierL'approche lexicale
Année2005 Numéro2 DossierLa dimension orale. Pratiques communicatives orales. L'évaluation des compétences orales.
Année2005 Numéro1 DossierLe texte comme questionnement - Enseignement par immersion et herméneutique - Télématique, littérature et enseignement
Année2004 Numéro4 DossierLangues - Profession - Vocation
Année2004 Numéro3 DossierLes enseignant-e-s de langues dans la formation des adultes
Année2004 Numéro2 DossierLe portfolio européen des langues
Année2004 Numéro1 DossierD'autres langues en Suisse
Année2004 Numérospécial DossierActes de la journée d'étude du 24 janvier 2004. La diversité linguistique dans les écoles suisses -un potentiel important.
Année2004 Numérospécial DossierParlez-vous suisse?
Année2003 Numéro4 DossierLes théories de l'apprentissage des langues
Année2003 Numéro3-4 DossierLa formation des enseignants de L2 en Suisse
Année2003 Numéro2 DossierLa grammaire dans l'enseignement des L2
Année2003 Numéro1 DossierLes jeux didactiques dans l'enseignement des L2
Année2002 Numéro3 DossierLes compétences langagières
Année2002 Numéro2 DossierStragégies dans l'enseignement/apprentissage des L2
Année2002 Numéro1 DossierAnglais.ch
Année2001 Numéro4 DossierLa Suisse, les langues et 10 ans de Babylonia
Année2001 Numéro3 DossierLa pédagogie de projet
Année2001 Numéro2 DossierDeutsch.ch - langue, littérature et culture en Suisse
Année2001 Numéro1 no spécial DossierL'année européenne des langues
Année2000 Numéro4 DossierLe Portfolio européen des langues II
Année2000 Numéro3 DossierLes manuels dans l'enseignement des langues secondes
Année2000 Numéro2 DossierItaliano.ch-langue, littérature et culture en Suisse
Année2000 Numéro1 DossierRéfléchir sur les expériences d'apprentissage - en évaluer les résultats
Année1999 Numéro4 DossierEnseignement plurilingue
Année1999 Numéro3 DossierFrançais.ch - langue, littérature et culture en Suisse
Année1999 Numéro2 DossierS'ouvrir aux langues
Année1999 Numéro1 DossierPortfolio européen des langues
Année1998 Numéro4 DossierLe futur des langues en Suisse : le 'Gesamtsprachenkonzept'
Année1998 Numéro3 DossierLangue et culture rhétoromanches
Année1998 Numéro2 DossierMultimédia et enseignement des langues
Année1998 Numéro1 DossierAspects du plurilinguisme
Année1997 Numéro4 DossierLe rôle des langues dans les Universités
Année1997 Numéro3 DossierEchanges linguistiques: idées, expériences, suggestions, informations et recherches
Année1997 Numéro2 DossierLe rôle des langues dans les Hautes écoles spécialisées
Année1997 Numéro1 DossierLes textes authentiques en L2
powered by /boomerang