SPIRALE
Sous-titreRevue de recherches en éducation
Descriptif
Spirale est une revue de recherches en éducation et en formation, reconnue par l'AERES. Elle est publiée avec le concours de l'IUFM Nord - Pas-de-Calais et de l'UFR des Sciences de l'Éducation de l'université Charles de Gaulle - Lille 3. Depuis 1989, elle publie 2 numéros thématiques par an (octobre et février) et, depuis mai 2008, un numéro électronique gratuit « varia » Spiral-E.
EditeurARRED (Villeneuve d'Ascq)
ISSN0994-3722
PériodicitéBisannuel
Site internet de la revuehttp://spirale-edu-revue.fr/
Ajouter à ma liste
Bulletinage
Année | Volume | Numéro | Etat | Dossier | |
---|---|---|---|---|---|
2023 | 72 | Dépôt | Quelle littérature pour quels lecteurs à l'école ? | ||
2023 | 71 | Circulation | L'interprétation des oeuvres d'art dans les pratiques et institutions d'éducation, de formation et de culture | ||
2022 | 70 | Circulation | Quelles pédagogies critiques pour penser l'anthropocène ? | ||
2022 | 69 | Circulation | Actualités de la pédagogie universitaire | ||
2021 | 68 | Circulation | |||
2021 | 67 | Circulation | Le dire du silence | ||
2020 | 1 | 65 | Circulation | Former des enseignants inclusifs. Perspectives comparatistes internationales | |
2020 | 66 | Dépôt | Empowerment, pouvoir d'agir en éducation. A la croisée entre théorie(s), discours et pratique(s). | ||
2019 | 64 | Circulation | Lire-dire des sciences, ou de l'histoire pour construire une pensée | ||
2018 | 62 | Dépôt | Pratiques de philosophie et enseignement moral et civique à l'école primaire : quelles articulations ? (Belgique, France, Québec, Suisse) | ||
2018 | 61 | Dépôt | (Se) Former à l'éthique : enjeux et perspectives | ||
2017 | 60 | Circulation | Les métiers de l'enseignement au péril des incertitudes | ||
2017 | 59 | Dépôt | Apprendre, enseigner en lycée professionnel : pratiques, dispositifs et contenus | ||
2016 | 58 | Dépôt | Des disciplines scolaires en mutation ? Regards croisés France, Québec....Et ailleurs | ||
2016 | 57 | Dépôt | Petite enfance et politique inclusive : quelle prise en compte du handicap ? | ||
2015 | 56 | Circulation | Expérience esthétique et culture scolaire : quelles alliances possibles au service du développement global d'un enfant ? | ||
2015 | 55 | Dépôt | Supports et pratiques d'enseignement : quels risques d'inégalités? | ||
2014 | 54 | Dépôt | Langage, apprentissage et enseignement des mathématiques | ||
2014 | 53 | Dépôt | Littéracies en contexte d'enseignement et d'apprentissages | ||
2013 | 52 | Dépôt | L'enseignement intégré de science et technologie (EIST) au collège : à la recherche d'un curriculum | ||
2013 | 51 | Dépôt | Education et mondialisation | ||
2012 | 50 | Dépôt | Les éducations à... : quelles recherches, quels questionnements? | ||
2012 | 49 | Dépôt | L'évaluation des enseignants : histoire, modalités et actualités | ||
2012 | 49 | Dépôt | L'évaluation des enseignants : histoire, modalités et actualités | ||
2011 | 48 | Dépôt | Transmettre les sciences : vulgarisation et enseignement | ||
2011 | 47 | Dépôt | La culture de l'expression | ||
2009 | 43 | Dépôt | Documents officiels et travail enseignant | ||
2005 | 36 | Dépôt | Les apprentissages à l'école maternelle | ||
2005 | 35 | Dépôt | Philosopher avec les enfants |