Les langues

Biedermann, Isabelle. (2020). Les iles francophones nourrissent la SLFF. Educateur, 2, 20-21.

Voir aussi : le site de la Semaine de la langue française et de la francophonie (SLFF)

 De Pietro, Jean-François. (2020). Va-t-on vraiment reparler patois à l'école?.... Educateur, 2, 8-13.

Voir aussi : le site EOLE et Patois

De Pietro, Jean-François, Elmiger, Daniel & Conti, Virginie. (2020). Majonäse et ognons : l’école suisse face aux réformes orthographiques de l’allemand et du français. Cahiers de praxématique , 74, 1-15.

De Pietro, Jean-François, Lambelet, Amelia, Pantet, Jeanne & Sokolovska, Zorana (éds). (2020). Le français en Suisse... 20 après. Babylonia, 1, 120 p.

De Pietro, Jean-François, Lambelet, Amelia, Pantet, Jeanne & Sokolovska, Zorana. (2020). Le français, une langue en mouvement. Babylonia, 1, 6-11.

De Pietro, Jean-François. (2020). De la didactique intégrée aux approches interlinguistiques : comment l’école de la Suisse francophone conçoit-elle le plurilinguisme?. In B. Schädlich (Hrsg.), Perspektiven auf Mehrsprachigkeit im Fremdsprachenunterricht – Regards croisés sur le plurilinguisme et l’apprentissage des langues (pp. 23-52). Berlin : J.B. Metzler.

Voir aussi : le projet de recherche "Développement de la didactique intégrée/plurilingue dans le contexte suisse et européen (EOLE, CARAP)"

De Pietro, Jean-François. (2020). De la torrée au fonctionnement de la langue française.... In A.-C. Blanc & V. Capt (éds), La tête et le texte : formation initiale des enseignants primaires en didactique de la lecture et de l'écriture (pp. 213-227). Berne : Peter Lang.

De Pietro, Jean-François, Gagnon, Roxane & Rehm, Christian. (2020). Les corpus parlés et leur didactisation : quelle parole (ap)prise dans l’espace de la classe?. Etudes de linguistique appliquée, 198, 207-224.

Dernière mise à jour: 13.01.2022 à 12:04
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