/ L'IRDP / L'équipe / Anna von Ow

Anna von Ow

Collaboratrice scientifique, unité de recherche Évaluation et épreuves de référence

Anna von Ow
Fbg de l'Hôpital 43 / CP 556
2002 Neuchâtel, Suisse
+41 32 889 86 12

Anna von Ow a fait un master en sociologie et en littérature et linguistique allemande. Durant ses études elle a donné plusieurs cours d'allemand pour des lycéen-ne-s (comme langue 1) ainsi que pour des adultes comme langue étrangère et a suivi des cours pour l'enseignement d'allemand en secondaire II. Après ses études, elle a été collaboratrice scientifiques dans un projet d'évaluation des compétences en anglais à l'école primaire. Ensuite, elle a fait une thèse de doctorat en sciences sociales sur le rôle des liens professionnels et communaux dans l’accès à l’emploi des chômeurs. Elle est aujourd'hui chercheure à l’IRDP et fait partie de l'unité de recherche Évaluation et épreuves de référence. Elle s’engage dans l'évaluation en contexte scolaire en lien avec l'analyse du Plan d'études romand (PER).

Principales fonctions institutionnelles
  • Collaboratrice scientifique dans l’unité de recherche Évaluation et épreuves de références, IRDP, depuis février 2017
  • Membre de la commission des épreuves romandes communes (COMEPRO)
  • Collaboratrice scientifique au Stellenmarkt-Monitor Schweiz, Université de Zurich, depuis avril 2017
  • Doctorante engagée au sein du projet SOC-NET, Université de Lausanne, 2012-2016
  • Collaboratrice scientifique PH FHNW, 2011(Juin)-2012(Décembre)
Champs de spécialisation
  • Expérience en évaluation intercantonale par test de performance
  • Gestion d'enquête et test à large échelle
  • Méthodes quantitatives
Projet de recherche en cours
  • Vérification de l'atteinte des objectifs du Plan d'études romand (PER). Projet EpRoCom
Affiliations scientifiques
  • Membre de l'Association pour le développement de méthodologies d'évaluation en éducation (ADMEE-Europe)
  • Membre de la Société suisse de recherche en éducation (SSRE)
  • Société suisse de Sociologie (SSS)
  • Society for longitudinal and lifecourse studies (SLLS)
     
powered by /boomerang